Votre dentiste à Paris, chirurgien dentiste parisien spécialisé, vous donne des informations à propos de l'implant dentaire et de la mise en charge immédiate. Le choix de l'implant dentaire en la mise en charge immédiate s’accompagne de contraintes non-négligeables:
1) Pendant 6 8 semaines, le patient doit suivre un régime alimentaire mou. Pas question de succomber aux cacahuètes salées que vous propose malicieusement votre belle-mère; vous ruineriez peut-être tous vos efforts ainsi que ceux de votre dentiste. Même si vous avez l’impression que tout est très solide, ne vous fiez pas aux apparences ! Et ne pensez pas mettre à profit ce délai pour perdre du poids; c’est souvent le contraire qui se produit...
2) Il existe une grosse contrainte technique aux implants mis en charge immédiatement: il doit y avoir assez d’implants placés pour assurer une bonne stabilité du bridge provisoire, dans tous les plans de l’espace; sinon la mastication même d’aliments mous entraînera une mobilité latérale des implants. Comprenez: “Adieu Berthe !”
On peut cependant utiliser cette technique de charge immédiate dans le cas d’implant unique antérieur pour des praticiens très habiles et en restant très prudent quant à la mastication.
3) La qualité de l’os doit être excellente sans quoi l’échec ne tardera pas à venir. Même un scanner ne permet pas toujours de prévoir un recours possible aux implants à mise en charge immédiate. La décision finale doit parfois être prise au fauteuil, à la dernière minute.