Un de mes brackets est tombé ! Dentiste Orthodontie Paris

Votre Dentiste specialisé en orthodentie à Paris le sait. Au cours d’un traitement orthodontique sur Paris, dans la plupart des cas, un ou plusieurs brackets tombent. En 18 ou 30 mois de traitement, cela n’est pas vraiment surprenant pour votre dentiste.
Dans la plupart des cas, une imprudence est à l’origine de ce fâcheux accident : pomme croquée avec trop d’enthousiaste, sandwich déchiqueté avec rage pour cause de pain rassis, glaçons écrasés entre les dents les jours de canicule….
Il peut aussi s’agir d’un problème de collage au cabinet dentaire. C’est moins fréquent et se produit généralement alors, durant les premiers jours de traitement.
Quelle que soit la cause de ce problème classique en dentisterie, il n’est jamais agréable pour le patient de se retrouver avec un bracket  tombé, pendu au fil orthodontique,simplement relié à ce dernier par un élastique. Encore moins amusant pour l’orthodontiste  de devoir réparer les erreurs qu’il n’a pas, dans la plupart des cas, commises.
Alors , commençons par un bon conseil: n’entrez pas dans le cabinet dentaire en vous écriant: ”Docteur, vous n’avez pas dû utiliser une bonne colle” ou encore “je ne comprends pas comment  pour ça a pu tomber si cela a été  collé comme il faut”. Il y a des phrases qui agacent… Surtout, quand la salle d’attente est pleine et qu’un patient arrive inopinément, pour un bracket décollé.
Autre conseil: ne racontez pas que votre bracket est tombé tout seul, sauf si c’est la vérité. Cela irrite encore plus.