Orthodontiste Paris 18 : Traitement des dents absentes (dents de sagesse ...)

Les dents de sagesse sont de toutes les dents celles qui naturellement sont le plus souvent manquantes. Heureusement, leur absence ne nécessite aucun traitement.

Viennent ensuite les deuxièmes prémolaires, surtout  au maxillaire inférieur. Là, le déficit est un peu plus gênant. L’absence d’une ou deux prémolaires peut provoquer l’apparition d’espaces entre les dents et une inadéquation entre les mâchoires puisque l’un des deux maxillaires va compter plus de dents que son homologue. Si vous voyez qu’une dent de lait n’est pas tombée à l’âge de 15 ans, c’est le moment d’aller trouver votre orthodontiste. Parfois, il vous expliquera qu’il faut intervenir; parfois ,il préfèrera laisser les mâchoires en l’état.

Le gros problème, c’est l’agénésie de l’incisive latérale supérieure, celle entre l’incisive centrale et la canine. Dans la plupart des cas, elle “massacre” le sourire. Une seule manque et tout devient asymétrique. Les deux manquent  et c’est le “sourire en gruyère” avec beaucoup d’espaces pour bien aérer la bouche...

Dans la plupart des cas, l’intervention d’un orthodontiste et parfois d’un implantologiste qui posera des implants dentaires à Paris 18 ou ailleurs, pourront vous redonner le sourire.

Il existe d’autres dents qui peuvent génétiquement manquer telles que la canine, l’incisive centrale,  la molaire ou la première prémolaire. Elles doivent alors donner lieu à un soin orthodontique. Mais de telles agénésies sont rarissimes.

Bon. Maintenant, comptez vos dents. Si aucune ne vous manque, vous tenez une bonne raison de  passer une journée radieuse ...