Orthodontiste Paris 18 : Traitement des dents absentes

Votre orthodontiste à Paris 18 vous présente une fiche sur les dents absentes.

C’est un fait: les agénésies dentaires sont de plus en plus fréquentes. Cela signifie que de plus en plus, des dents ne pousseront jamais, parce que génétiquement elles n’existent pas. Un peu comme certains enfants naissent avec quatre doigts dans une main, d’autres naissent avec 28, 24, 20 ou même moins de dents. La grande différence, c’est qu’il est beaucoup plus facile de combler le déficit dentaire.

Les dents les plus absentes, pas celles qu’on a extraites mais celles qui naturellement font défaut, sont les dents de sagesse. Généralement, leur absence est très bien vécue. Elles ne sont pratiquement jamais remplacées. Ce type d’agénésie ne doit pas vous empêcher de dormir sur vos deux oreilles (si vous en avez deux et que vous arrivez à réaliser le tour de force de dormir sur les deux, à la fois...).

Malheureusement, toutes les agénésies ne sont pas aussi vides de conséquence que celles des dents de sagesse. Celles des secondes prémolaires et des incisives latérales, pour ne parler que des plus fréquentes, nécessitent une visite chez l’orthodontiste. Nous les aborderons  la prochaine fois, plus dans le détail.