Le bridge à l'heure des implants dentaires Paris

A quoi sert le courrier postal, quand fonctionnent le téléphone, le fax, les messageries électroniques, les SMS  et tous les facteurs ?
Et pourtant, vous ouvrez tous les matins votre boîte à lettres, même si vous n’y découvrez pas tous les jours des billets doux.
Même si les implants ont complètement révolutionné la dentisterie et plus particulièrement l’art prothétique, ils n’ont pas totalement rendu inutiles les bridges dentaires. Même si la clinique dentaire à Paris 18 est spécialisée en implantologie dentaire, nous expliquons à nos patients, que dans les nombreuses situations suivantes,  le bridge demeure encore une  excellente solution de restauration des édentations.

1) Lorsque des contre-indications médicales interdisent la pose d’implants.  

2)Lorsque la hauteur, la densité ou la qualité d’os se révèlent insuffisants pour intégrer un implant et que les greffes sont impossibles ou effraient le patient, de part leur nature ou leur prix...

3) Chez les patients sceptiques,et ils sont plus nombreux qu’on ne le suppose, opposés au progrès technologique, qui  veulent attendre un ou deux siècles que les implants aient fait leur preuve. Ceux-là même vous diront, persuadés qu’ils sont plus perspicaces que les autres: “J’attends que les implants essuient leur plâtre” et ignorent que les implants sont plus fiables qu’une foule de médicaments qu’ils utilisent sans broncher.

4) Lorsque des deux côtés de l’édentation, que l’implant est censé traiter, deux dents dévitalisées ou assez abîmées réclament de toutes façons une couronne.

5) Lorsque le coût de l’implant est trop lourd et celui du bridge encore abordable.

Il est  donc encore trop tôt pour reléguer les bridges dans  les oubliettes de l’histoire de la dentisterie.