Docteur, un de mes brackets est tombé ! Dentiste Orthodontie Paris

Deux cas de figure en dentisterie peuvent se présenter lorsqu’un bracket est tombé. Et c'est là que l'on comprend votre SOS: Docteur, un de mes brackets est tombé ! - Dentiste Paris Orthodontie. Rendez vous  dans votre centre de santé de soins dentaires

1) Si le bracket ne vous gêne pas au quotidien, dans la plupart des cas, votre praticien vous conseillera d’attendre votre prochain rendez-vous pour réparer. Surtout, ne confondez pas votre légitime appréhension avec une gêne physiquement ressentie.
Vous risqueriez de vous alarmer et d’alarmer votre praticien pour bien peu de choses... En général, l’orthodontiste recollera le même bracket ou un autre identique et la chute du bracket n’aura aucune incidence sur le traitement, ni sur sa longueur totale.
Néanmoins, il peut aussi se produire qu’un bracket tombé ne gêne pas mais qu’il soit important de le reooller rapidement pour ne pas perdre de temps. Ce sera le cas pour des brackets  où des élastiques doivent être placés ou encore à la fin du traitement,lorsque l’on doit corriger la position d’une dent pour finir et que c’est précisément le bracket de celle-ci qui est tombé. Il est préférable alors de préciser ces détails au téléphone au praticien ou à sa secrétaire, pour qu’ils vous reçoivent rapidement.

2) Le bracket vous gêne.Dans ce cas,vous n’avez d’autre choix que de passer chez votre orthodontiste pour réparer l’avarie.
En général, votre orthodontiste ne vous demandera pas de supplément pour recoller votre bracket tombé. Cependant, si vous devenez coutumier de ce genre de mésaventure et que vous  perdez un ou deux brackets par mois, vous occasionnez, de ce fait, in surcroît de travail pour lequel votre praticien  est en droit de se faire rétribuer. Nous entrons ici, dans une zone trouble,où les rapports humains et pécuniaires  deviennent singulièrement compliqués. Une raison pour ne plus décapsuler vos bouteilles de soda avec vos brackets, ni de croquer de toute vos forces dans une pomme ...